Monday, May 11, 2015

Etonnants Voyageurs et le Festival Interceltique de Lorient 2015



Au festival Etonnants Voyageurs, il y a trois ans déjà! :)


Chers amis, 

Je ne serai hélas pas au festival Etonnants Voyageurs cette année (ni au Festival Interceltique) et vous allez bien me manquer, mais heureusement ce n'est que partie remise. Vous rencontrer, ou vous retrouver, est pour moi non seulement un grand bonheur mais aussi une nécessité, car je vis l'écriture non pas comme un monologue mais comme un dialogue avec vous. Mes livres, une fois écrits, ont besoin de vous, de votre imagination et de votre passion, pour exister. Sans vous, ils restent endormis et en attente, comme autant de belles au bois dormant.

Ci-dessous, vous trouverez le message de mon éditeur au sujet de son absence cette année dans les grands festivals. La crise économique a durement frappé les petits éditeurs. Cela a été d'autant plus difficile pour eux que, malgré la qualité de leur travail, ils n'ont pas les moyens de s'offrir la publicité et la promotion (réseaux de diffusion, presse, radio...) nécessaires pour se faire connaître et faire connaître leurs auteurs. Mon éditeur, en ce moment, met tout en place et se bat avec toute son énergie pour sortir de la passe difficile qu'il traverse. Plus que jamais, chers amis et lecteurs, nous avons besoin de votre soutien pour parler de nous autour de vous, si vous aimez nos livres. Aussi, en général, nous comptons sur votre passion pour les livres et votre curiosité pour aller à la découverte de la production originale des petites maisons d’édition au lieu de juste acheter les best-sellers qui sont déjà partout. Vous nous aiderez ainsi à survivre et ferez aussi, je vous le garantis, des rencontres enrichissantes.

Je vous tiendrai au courant de la date de parution de La voix de l'Egrégore.  En attendant, je compte bien continuer à explorer et à partager avec vous, ici et sur ma page Facebook, sur des sujets aussi variés que la Seconde Guerre mondiale, l’Histoire et ses liens étroits avec notre présent, ma Bretagne natale, les légendes celtiques, Nikola Tesla et tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers des Maîtres de l’orage (qui est aussi, je dois bien le dire, mon univers).

Merci encore à vous de votre patience et votre précieux soutien. Avec toute ma gratitude et mon amitié.



Mon éditeur, Pascal Galodé


"Salon Etonnants Voyageurs 2015
Cette année, nous ne serons pas présents sur le salon Etonnants voyageurs pour des raisons économiques. En effet, après trois années très difficiles, nous mettons tout en oeuvre pour poursuivre notre activité d'éditeurs indépendants.
Dans ce contexte, nous faisons l'impasse sur les grands salons (Paris, Etonnants Voyageurs, Festival Interceltique de Lorient et Quai des bulles). Ce n'est pas avec plaisir, mais c'est indispensable pour permettre à notre maison de relever la tête après ces temps de ténèbres.
Bien amicalement à tous,
Pascal Galodé."



La boutique de la maison d'édition, rue de Dinan à Saint-Malo 
Si vous êtes à Saint-Malo pour Etonnants Voyageurs, 
n'hésitez pas à aller faire un tour au magasin ! :)


No comments:

Post a Comment