Wednesday, October 22, 2014

Une toute nouvelle et excellente critique des deux premiers tomes des Maîtres de l'orage!





Chers amis, 

Je continue mon travail sur le troisième tome, qui est presque fini. Ça va être un gros livre car il y a tellement de choses à dire et à explorer dans ce dernier roman... 

Hier, j'ai eu la surprise et la joie de découvrir cette critique toute fraîche des deux premiers tomes. C'est un réel encouragement pour moi. Merci au Salon Littéraire et, plus particulièrement, à la chroniqueuse Julie Lecanu!

À très bientôt, amis lecteurs!


"La trilogie Les Maîtres de l’orage a de multiples visages : roman historique certainement, puisque l’action se déroule en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale, roman fantastique puisque le surnaturel, les légendes druidiques ponctuent et rythment le récit, thriller puisque les disparitions d’enfants se multiplient, roman jeunesse puisque les héros sont des adolescents, roman d’initiation enfin. Une saga dense et riche donc sans compter la maîtrise de Véronique David-Martin : d’origine bretonne, l’auteur possède un doctorat en littérature comparée et se passionne pour les contes et légendes dont la puissance universelle lui ont inspiré cette formidable trilogie."

Pour lire le reste de cette critique détaillée de La Marque de l'orage et du Vertige du Rhombus, cliquez sur l'image ci-dessous: 




PS: Le dernier tome de la trilogie, intitulé La Voix de l'Égrégore, sera publié en mars 2015. :)





No comments:

Post a Comment