Monday, September 23, 2013

Un entretien détaillé en anglais // A detailed interview in English




Bonjour chers amis!
J'espère que ce beau mois de septembre vous traite bien.
Voici, pour ceux qui comprennent l'anglais, une interview détaillée pour un blog d'auteurs britannique. Ce superbe blog a été créé par des écrivains pour mettre en évidence la diversité humaine, ouvrir le dialogue, et offrir des conseils aux écrivains qui veulent "diversifier" leur fiction. Cliquez sur le lien situé sous le texte en anglais.
À bientôt!

Hello dear friends!
Hope this message is finding you well.
I have been really honoured and thrilled to be interviewed for the brilliant blog DiversifYA.com; a blog set up to highlight diversity, open up dialogue between people and provide a way in for writers who want to diversify their fiction. 
It feels slightly indulgent for me to read it now as I'm usually writing about other people and not about myself. But, anyway, here it is and you can judge for yourself!
Here's to all the seekers!!! :-)



Thursday, September 12, 2013

Un superbe portrait sur le webzine Saint-Malo-Rama // A superb portrait on the webzine Saint-Malo-Rama






Un superbe portrait détaillé dans le magnifique magazine en ligne Saint-Malo-Rama: ICI. Un grand merci à Stéphane Échasserieau ! :-)

N'hésitez pas à explorer les recoins secrets de Saint-Malo, ma ville natale, à travers les articles fascinants de ce magazine

A très bientôt!

Friday, September 6, 2013

Le Festival Interceltique de Lorient et ce que j'ai fait cet été en Bretagne (English version to be posted here soon)






Chers amis,

Après un sompteux été (quelle chance!), la rentrée est arrivée et, avec elle, l'école, le travail, les nuages et la fraîcheur de l'automne. 

Voilà le temps pour nous tous de se remettre à la tâche et pour moi de reprendre un peu les rênes de mon blog. 



Mes nouvelles en bref:

1- Une page Facebook a été démarrée pour la trilogie en juin. Venez y faire un tour pour lire des messages quotidiens liés à l'histoire. N'hésitez pas à vous y exprimer et à cliquez sur le bouton"like" ou "j'aime" si vous souhaitez soutenir les livres.

2- D'après ce que je sais, la plus jeune lectrice de la trilogie avait onze ans quand elle a lu La Marque de l'Orage (voir sa photo dans le message sur le festival Étonnants Voyageurs ICI) et la plus âgée est une dame de 92 ans, d'une extraordinaire jeunesse d'esprit, une vraie dévoreuse de livres (voir sa photo ci-dessous). Nous pouvons donc désormais confirmer que la trilogie est lue par des personnes de 12 à 92 ans - ou même osons dire 112 ans puisque nous vivons aujourd'hui tellement plus longtemps.






3- Je suis allée pour la première fois cette année au festival Interceltique de Lorient où j'étais en dédicace... et j'ai adoré! Un décor, une ambiance et des rencontres de qualité. J'y retournerai avec bonheur l'année prochaine. Merci à toutes les personnes adorables que j'y ai rencontrées. Si vous vous reconnaissez sur les photos, laissez-moi un petit mot!

4- Le Vertige du Rhombus a reçu des critiques superbes que je posterai sur le site dès que possible (la plupart sont déjà sur la page Facebook si cela vous intéresse).

Et maintenant, voici l'album photos de mon été :



I - LORIENT - Festival Interceltique







Quai du livre au festival interceltique.















Les trois Parques...















Deux paires de lunettes valent mieux qu'une!



Pascal, mon éditeur et la charmante Chloé

Pascal, superbe en kilt breton!



Tel père tel fils... Le kilt punk -- cool et génial!



Même le soir, l'atmosphère ne tiédit pas: au contraire!




Au revoir Lorient ! À l'année prochaine !


II - Une petite visite à la Librairie Vitréenne à Vitré

À la suite d'un après-midi de dédicace particulièrement réussi, je suis retournée rendre visite à ces libraires d'exception, Luce et Pascal Broggi. Nous espérons d'ailleurs organiser une séance de signature en décembre juste avant Noël (je vous tiendrai au courant!).


Le Vertige du Rhombus, ici en rayon, était aussi mis en valeur dans la vitrine. Merci!



Une librairie d'exception, pleine de chaleur humaine, de savoir, de passion et d'âme.


III - Visite à Rennes


Passée dire coucou au Centre Culturel Leclerc de Saint-Grégoire où j'ai été touchée et heureuse de voir mes deux livres superbement mis en valeur à l'entrée dans les nouveautés aussi bien qu'en rayon. 

Un immense merci au charmant libraire, Jean-Marc!



Les deux premiers tomes des Maîtres de l'Orage exposés dans les nouveautés.



Vue des livres en détail!



En rayon...



À très bientôt !

ENGLISH VERSION WILL BE POSTED HERE SOON